Installation PDF Chelsea & Guide des opérations

Comment P.T.O.s travail: engrenage, Vitesse Pitch and Ratio

Le typique Chelsea P.T.O. est conçu pour récupérer la puissance du moteur, par rotation, et transférer à une autre pièce d'équipement,. Ils sont les boîtes de vitesses mécaniques qui se fixent à une ouverture prévue sur les transmissions de camions et sont utilisés pour transférer la puissance du moteur du véhicule à des composants auxiliaires, le plus souvent une pompe hydraulique. Le débit hydraulique générée par la pompe est alors dirigé vers les cylindres et / ou des moteurs hydrauliques pour augmenter les performances. Cette page vous expliquera les termes importants pour votre Chelsea PDF l'installation et le fonctionnement.

côté prise de force de montage

Montage latéral Prise de force

Vous pouvez télécharger le Guide des opérations de prise de force en cliquant sur Chelsea visiter le site Web Parker Hannifin.Si vous avez besoin d'aide pour identifier votre Chelsea pièces PTO contactez nos experts à 877-776-4600 ou 407-872-1901 ou visitez notre pièces page manuels.

Cliquez pour agrandir

placement de prise de force pour la transmission Eaton Fuller

placement de prise de force pour la transmission Eaton Fuller

le placement de la prise de force sur la transmission Allison

placement de prise de force pour la transmission Allison

La partie la plus importante d'une installation de prise de force est la vitesse, ou la conception du train d'engrenages.

La rotation est captée par des engrenages en prise avec l'accouplement ou d'autres engins, pour que le P.T.O Chelsea. travailler, les engrenages doivent engrener correctement avec le pignon d'entraînement de prise de force de la transmission. Lorsque vous effectuez une installation de prise de force, il est très important, de connaître la conception et les caractéristiques des dents de l'engrenage dans la transmission.

la conception des engins pour l'installation de prise de force
transmission vue latérale

Conditions Puissance Important décollage

  • Une roue à denture droite ne sera pas engrener correctement avec une roue à denture hélicoïdale
  • Les engrenages hélicoïdaux doivent non seulement maillage entre eux, mais il faut être à droite et l'autre doit être gauchère
  • Les engrenages hélicoïdaux doivent également avoir la même construction de dent en termes de hauteur, angle de pression et angle d'hélice
  • Angle d'hélice est le degré de l'angle coupé à travers la roue dentée
  • Rapport d'engrenage est un autre élément important de P.T.O. opération. le P.T.O. rapport de vitesse peut modifier en fait la vitesse de fonctionnement du moteur aux exigences du dispositif entraîné P.T.O.-
  • Le bon P.T.O. modèle a la capacité de couple nécessaire et la vitesse de fonctionnement qui répond le plus clairement les besoins de l'application
  • Bien que le rapport d'engrenage dans l'exemple donné ci-dessus est 2 à 1, la variation de couple est 1 à 2. Ceci est obtenu en divisant le nombre h dans l'engrenage entraîné: 12 ÷ 24 = 0.5 (1 à 2).
    On suppose que la puissance du moteur est 50 et la vitesse de la petite roue dentée est 1000 révolutions par minute (Tours par minute).
    La formule de détermination de couple est:

T = Puissance x 5252 La vitesse (Tours par minute)/La vitesse (Tours par minute)

(SM) 50 X 5252 = 262.6 lbs. ft. torque / 1000

(LG) 50 X 5252 = 525.2 lbs. ft. torque / 500

REMARQUE:
Si, toutefois, la situation a été inversée avec la plus grande vitesse d'entraînement du pignon plus petit, l'engrenage plus petit tournerait deux fois plus vite que la plus grande vitesse, mais le couple tournerait deux fois plus vite que la plus grande vitesse, mais le couple ne serait moitié aussi grand.

Équipement

PTOs sont utilisés dans de nombreuses applications. types d'équipements communs qui bénéficient d'une prise de force sont; camions à benne basculante, remorques à benne basculante, seau / chariots élévateurs homme, chariots élévateurs aériens, camions de pompiers et de sauvetage, camions à ordures, Camion de pompage à vide, égouts camions plus propres, Camion de pompe à eau / produit, camions de livraison de propane, chasse-neige / camions à benne basculante, excavateurs Gradall, dépanneuses et plus.

Prise de force Installation à la pompe

Soyez prudent de faire en sorte que le support ne pompent pas pré-charge / P.T.O. montage
Le pouvoir le plus courant le décollage en cours d'utilisation est la prise de force à montage latéral, il existe également des modèles installés à l'arrière de transmissions spécifiques et des prises de force de l'arbre fendus qui sont montés en enlevant une section de transmission principale du véhicule.

PTOs montés à l'arrière sont souvent appelés PTOs mais beaucoup de contre-arbres sont également prises de force à montage latéral mue par un engrenage sur la transmission de la contre-arbre. Vous pouvez entendre les gens se réfèrent à côté et arrière puissance arbre de renvoi envols de faire une distinction. Les transmissions communément trouvées dans la classe 4 et les véhicules les plus importants auront des dispositions pour l'installation de prise de force.

En règle générale, il existe deux ouvertures, un de chaque côté de la transmission(certaines transmissions plus petites peuvent avoir un). De nombreuses transmissions Eaton Fuller ont une ouverture de prise de force sur le fond (décalage vers la gauche), et certaines boîtes de vitesses automatiques Allison ont une ouverture supérieure.

Votre prise de force Chelsea peut être engagée par un câble, levier, pression de l'air, ou la pression hydraulique. PTO récents utilisent un petit moteur électrique et la pompe hydraulique à l'intérieur de l'ensemble de couvercle à décalage pour fournir la force hydraulique pour engager la prise de force. Il existe différentes configurations de l'arbre de sortie disponible pour une connexion d'arbre de transmission ou la fixation de la pompe, directement à la prise de force, sans arbre intermédiaire. La Society of Automotive Engineers (S.A.E.) a établi les dimensions des faces de montage standard pour les pompes et prises de force sont faits pour accepter ces. Ceux-ci sont appelés, du plus petit au plus grand, comme le S.A.E. UNE, B, ré, E et F

S.A.E. « B » 2 & 4 Pompe à boulon

S.A.E. « B » 2 & 4 Pompe à boulon

S.A.E. « B » 2 & 4 Boulon fixe Bride

S.A.E. « B » 2 & 4 Boulon fixe Bride

S.A.E. « B » 2-Bolt Rotatif

S.A.E. « B » 2-Bolt Rotatif

S.A.E. « B » 4-Bolt rotatif

S.A.E. « B » 4-Bolt rotatif

Dans un montage direct est montée la pompe hydraulique directement à la bride de sortie de la prise de force. Le montage direct est le type le plus commun de prise de force dans l'industrie de l'équipement mobile. Un souci à se méfier quand le montage direct d'une pompe est une condition connue sous le nom arbre fretting. Ceci est l'usure des cannelures rapide des arbres de prise de force et pompe. L'usure se manifeste à l'endroit où arrivent les deux surfaces métalliques en contact les uns avec les autres, que le micro-déplacement des deux surfaces l'une contre l'autre porte chaque surface. Lorsque le montage direct d'une pompe, vous devez faire ce qui suit:

  1. Spécifier un arbre de sortie de prise de force et la bride de montage qui correspondent à ceux de la pompe.Pompe à fixer la prise de force
  2. Sélectionnez la rotation de la pompe correcte pour correspondre à la rotation de sortie de prise de force ou de sélectionner ce qui est connu comme une pompe bi-rotation, ce qui a tendance à avoir des ports de taille égale depuis peut être soit l'entrée ou la sortie.
  3. Fournir un support de pompe arrière pour supporter le poids de la pompe.

Parfois, il est impossible de diriger monter une pompe hydraulique, exigeant la pompe destiné à être fixé au moyen d'un procédé de montage à distance. Dans un montage à distance de la pompe est loin de la prise de force et alimenté à partir de la prise de force à l'aide d'un ensemble de transmission. shafting solide n'est pas recommandée car elle ne peut pas être équilibré et peut vibrer. Cela conduit à des dommages à la prise de force et pompe joints d'arbre. Équilibré, Ensemble tubulaire conçu pour répondre à la vitesse, exigences de couple et de puissance de l'application est le meilleur choix.

Si vous utilisez une chaîne cinématique, il est important pour qu'il soit en phase et comprend un joug coulissant à une extrémité. Rond, à clé arbres de sortie de prise de force sont sensibles à la défaillance par une forte charge cyclique. Un hors de l'arbre de phase vibrer et endommager la prise de force et pompe joints d'arbre tandis qu'un joint coulissant qui fonctionne permettra à l'arbre d'ajuster pour la flexion du châssis de camion.

Montage direct DIN Bride

Arbre de transmission / Mounts à distance

Soutenir la pompe

Chelsea recommande fortement l'utilisation de supports de pompe (Supports de soutien) dans toutes les applications.

Lors de l'utilisation d'une méthode de montage directe, dans l'installation de prise de force, utiliser un support de support pour soutenir la pompe à la transmission lorsque les conditions suivantes:

  1. Le poids de la pompe 40 livres ou plus
  2. La longueur combinée de la prise de force et de la pompe atteint ou dépasse 18 pouces à partir de la ligne centrale de prise de force à l'extrémité de la pompe

ÉGALEMENT: Rappelez-vous d'emballer le pilote femelle du P.T.O. l'arbre de pompe avec de la graisse avant d'installer la pompe sur le P.T.O. (référence pack graisse Chelsea 379688)

console de support de pompe ptopompe support recommandation de montage

REMARQUE: Pour bracketing bon, joindre à 2 ou plusieurs emplacements des boulons de transmission et 2 ou plusieurs emplacements de pompe. La transmission par contact pour la fabrication des emplacements appropriés de montage du support. Soyez prudent de faire en sorte que le support ne pompe précharger pas / montage de prise de force.

Installation & Operations Guide2018-11-13T12:52:24+00:00

Chelsea PTO Installation & Operations Guide

How P.T.O.s Work:  Gears, Gear Pitch and Ratio

The typical Chelsea P.T.O. is designed to pick up engine power, through rotation, and transfer it to another piece of equipment.  They are mechanical gearboxes that attach to an opening provided on truck transmissions and are used to transfer the power of the vehicle engine to auxiliary components, most commonly a hydraulic pump. The hydraulic flow generated by the pump is then directed to cylinders and/or hydraulic motors to increase performance. This page will explain important terms for your Chelsea PTO installation and operation.

side mount PTO

Side Mount PTO

You can download the Chelsea PTO Operations Guide by clicking visiting the Parker Hannifin website.If you need assistance identifying your Chelsea PTO parts contact our experts at 877-776-4600 or 407-872-1901 or visit our parts manuals page.

Click to enlarge

PTO placement for Eaton Fuller transmission

PTO placement for Eaton Fuller transmission

PTO placement on Allison transmission

PTO placement for Allison transmission

The most important part of a PTO installation is the gear, or gear set design.

Rotation is picked up by gears meshing or mating with other gears, in order for the Chelsea P.T.O. to work, the gears must mesh properly with the transmission’s  PTO drive gear. When doing a PTO installation, it is very important, to know the design and specifications of the gear teeth in the transmission.

gear design for PTO installation
transmission side view

Important Power Take-Off terms

  • A spur gear will not mesh properly with a helical gear
  • Helical gears not only must mesh with each other, but one must be right-handed and the other must be left-handed
  • Helical gears also must have the same tooth construction in terms of pitch, pressure angle and helix angle
  • Helix angle is the degree of the angle cut across the gear
  • Gear ratio is another important part of P.T.O. operation. The P.T.O. gear ratio can actually modify the operating speed of the engine to the requirements of the P.T.O.-driven device
  • The proper P.T.O. model has the necessary torque capacity and operating speed that most clearly meets the needs of the application
  • Although the gear ratio in the example given above is 2 to 1, the change in torque is 1 to 2. This is arrived at by dividing the number h in the driven gear: 12 ÷ 24 = 0.5 (1 to 2).
    Assume the engine horsepower is 50 and the speed of the small gear is 1000 revolutions per minute (R.P.M.).
    The formula for determining torque is:

T = Horsepower x 5252 Speed (R.P.M.)/Speed (R.P.M.)

(SM)   50 x 5252 = 262.6 lbs. ft. Torque / 1000

(LG)   50 x 5252 = 525.2 lbs. ft. Torque / 500

NOTE:
If however, the situation was reversed with the larger gear driving the smaller gear, the smaller gear would rotate twice as fast as the larger gear, but the torque would rotate twice as fast as the larger gear, but the torque would only be half as great.

Equipment

PTOs are used in many applications. Common equipment types that benefit from a PTO are; dump trucks, dump trailers, bucket/man lift trucks, aerial lift trucks, fire and rescue trucks, refuse trucks, vacuum sucker trucks, sewer cleaner trucks, water/product pump trucks, propane delivery trucks,  snow plow/dump trucks, gradall excavators, tow trucks and more.

PTO Installation to the pump

Use caution to ensure that the bracket does not pre-load pump/P.T.O. mounting
The most common power take-off in use is the sidemounted PTO, there are also models installed to the rear of specific transmissions and split shaft PTOs that are mounted by removing a section of the vehicle’s main driveline.

Rear-mounted PTOs are often called countershaft PTOs but many sidemounted PTOs are also driven by gears on the transmission’s countershaft. You may hear people refer to side countershaft and rear countershaft power take-offs to make a distinction. The transmissions commonly found in class 4 and larger vehicles will have provisions for the PTO installation.

Generally there are two apertures, one on each side of the transmission(some smaller transmissions may have one).  Many Eaton Fuller transmissions have a PTO aperture on the bottom (offset to the left), and some Allison automatic transmissions have a top aperture.

Your Chelsea PTO may be engaged by a cable, lever, air pressure, or hydraulic pressure. Recent PTOs use a small electric motor and hydraulic pump inside the shift cover assembly to provide hydraulic force to engage the PTO. There are various output shaft configurations available for a driveshaft connection or the pump attachment, directly to the PTO, without an intermediate shaft. The Society of Automotive Engineers (S.A.E.) has established standard mounting face dimensions for pumps and PTOs are made to accept these. These are referred to, from smallest to largest, as the S.A.E. A, B, D, E and F

S.A.E. “B” 2 & 4 Bolt Pump

S.A.E. “B” 2 & 4 Bolt Pump

S.A.E. “B” 2 & 4 Bolt Fixed Flange

S.A.E. “B” 2 & 4 Bolt Fixed Flange

S.A.E. “B” 2-Bolt Rotatable

S.A.E. “B” 2-Bolt Rotatable

S.A.E. “B” 4-Bolt Rotatable

S.A.E. “B” 4-Bolt Rotatable

In a direct mount the hydraulic pump is mounted directly to the output flange of the PTO. Direct mounting is the most common type of PTO in the mobile equipment industry. A concern to be wary of when direct mounting a pump is a condition known as shaft fretting. This is rapid spline wear of the PTO and pump shafts. The wear is evident at the place in which the two metal surfaces come into contact with each other, as the micro-movement of the two surfaces against one another wears each surface. When direct mounting a pump you must do the following:

  1. Specify a PTO output shaft and mounting flange that match those of the pump.attaching pump to PTO
  2. Select the correct pump rotation to match the PTO output rotation or select what is known as a bi-rotational pump, which tends to have equally sized ports since either can be the inlet or outlet.
  3. Provide a rear pump bracket to support the weight of the pump.

Sometimes it is not possible to direct mount a hydraulic pump, requiring the pump to be attached using a remote mount method. In a remote mount the pump is away from the PTO and powered from the power take-off by using a driveline assembly. Solid shafting is not recommended because it can’t be balanced and can vibrate. This leads to damage to the PTO and pump shaft seals. A balanced, tubular assembly designed to meet the speed, torque and horsepower requirements of the application is the best choice.

If using a driveline, it’s important for it to be in phase and incorporates a slip yoke at one end. Round, keyed PTO output shafts are susceptible to failure by high cyclic loading. An out of phase shaft will vibrate and damage the PTO and pump shaft seals while a functioning slip yoke will allow the shaft to adjust for flexing of the truck chassis.

Direct Mount DIN Flange

Driveshaft / Remote Mounts

Supporting the pump

Chelsea strongly recommends the use of pump supports (Support Brackets) in all applications.

When using a direct mount method, in PTO installation, use a support bracket to support the pump to the transmission when the following conditions apply:

  1. The pump weight 40 pounds or more
  2. The combined length of the PTO and pump reaches or exceeds 18 inches from the PTO centerline to the end of the pump

ALSO: Remember to pack the female pilot of the P.T.O. pump shaft with grease before installing the pump on the P.T.O. (reference Chelsea grease pack 379688)

pto pump support bracketpump support mount recommendation

NOTE: For proper bracketing, attach at 2 or more transmission bolt locations and 2 or more pump locations. Contact transmission manufacture for proper bracket mounting locations. Use caution to ensure that the bracket does not pre-load pump/PTO mounting.

This website uses cookies and third party services. Read our Privacy Policy I Accept